Qu’est-ce qui rend heureux ?

Beaucoup de choses rendent heureux cela dĂ©pend des personnes. Il y a des personnes qui vont ĂȘtre heureuses car elles ont rĂ©ussi une Ă©valuation ou alors elles parce qu’elles ont de la richesse. On peut ĂȘtre heureux lorsqu’on a de nouveaux amis.
Il n’y a pas d’objets ou de personnes prĂ©cises pour dĂ©finir ce qui rend heureux car tout peut rendre joyeux.

Bérénice

Etre heureux c’est quand on a des copains et tout ce dont on a besoin pour vivre. On est heureux quand on va Ă  l’école et c’est une grande chance. Moi je suis heureux car on a achetĂ© une maison avec un jardin Ă  cinq minutes de l’école et du SacrĂ© CƓur. Je suis aussi heureux pour les Malgaches car, grĂące Ă  la journĂ©e de l’eau, ils vont avoir de l’eau potable, pour les enfants de France qui n’ont pas Ă  manger et vont en avoir grĂące Ă  la collecte alimentaire que nous sommes en train de faire.

Giacomo

Cela dĂ©pend de ce qu’on aime, si quelque chose nous rend heureux. Ça rendra peut-ĂȘtre que nous heureux. Ou alors, ça rendra les autres personnes heureuses mais pas nous.

Yoann

Il y a plein de choses qui peuvent rendre heureux mais ça dépend des gens.

Ex : un chien peut rendre heureux.
On peut ĂȘtre heureux grĂące Ă  quelqu’un ou quelque ‘chose.

Manon

On peut ĂȘtre heureux avec ses proches ou quand on fait quelque chose qu’on aime.

On peut aussi ĂȘtre heureux quand ses proches nous offrent un cadeau et qu’on se sent touchĂ©.

Albane

Ce qui rend heureux, quelle question
 Tout ce qu’on aime bien sĂ»r. Cela peut ĂȘtre des bons repas, des jeux, des sucreries, des sports et aussi passer des moments entre amis.

Hortense

Il n’y a pas de « chose » prĂ©cise pour rendre heureux. Cela varie en fonction des personnes. Le plus souvent ce qui rend heureux c’est : jouer avec ses amis et sa famille, NoĂ«l et son anniversaire. Sinon, cela dĂ©pend, les gourmands aiment manger, les littĂ©raires adorent lire, les sportifs font et adorent le sport, etc.

Victor

Ce qui rend heureux peut ĂȘtre une chose que nous avons ou quelque chose que nous faisons. Par exemple, fĂȘter un anniversaire car nous passons des moments en famille ou avec des amis. Quand une personne nous aide, on se sent joyeux. Aider les autres peut aussi nous rendre heureux car c’est une bonne action. Nous pouvons aussi ĂȘtre heureux tout simplement en se disant que nous allons passer une bonne journĂ©e avec ses amis ou alors qu’il va se passer une bonne chose.

Mathilde

Ce qui rend heureux c’est la joie que nous donne la famille, les proches et les ami(e)s ou bien quand un Ă©vĂ©nement se passe.

Marie

La joie est une Ă©motion positive qui rend heureux toutes les personnes.

Parfois, quand on est triste ou en colĂšre, il y a tout le temps des gens pour nous faire rire.

Alors ĂȘtre heureux c’est bien mais il ne faut pas toujours l’ĂȘtre sinon ça peut agacer les autres et ils ne seront plus heureux mais Ă©nervĂ©s.*

Louis

Pour rendre heureux, on peut faire plaisir Ă  une personne en lui offrant un cadeau.

Il est aussi possible de rendre une personne heureuse lorsqu’elle en voit une autre.

Malheureusement, l’argent n’achĂšte pas ce sentiment.

Clément

On peut ĂȘtre heureux quand on rĂ©ussit quelque chose ou alors lorsqu’on atteint un
objectif. On peut aussi ĂȘtre heureux lorsqu’un ami ou un proche rĂ©ussit une mission
ou atteint son objectif.
Cependant, on peut aussi ĂȘtre heureux si un jeu nous fait plaisir mais aussi lorsqu’on
joue Ă  un jeu.
Passer du temps en famille ou entre amis peut aussi nous rendre heureux. Cependant,
les Ă©motions ça ne s’achĂšte pas.

Martin

Nous sommes  heureux quand on reçoit de l’amour de nos proche, mais aussi quand on reçoit des cadeaux ou qu’on gagne Ă  l’Euro Millions, etc.

Radu

Beaucoup de choses diffĂ©rentes peuvent rendre heureux les gens, comme les compliments, la musique (la faire ou l’entendre) ou bien le beau temps. Souvent on parle d’émotion mais on ne peut pas « donner » cette Ă©motion (mĂȘme si l’on souhaite faire en sorte que l’autre soit joyeux, triste ou en colĂšre). En effet on ne ressent tous pas les mĂȘmes choses de la mĂȘme maniĂšre.

Olympe

Ce qui rend heureux c’est l’amour de nos parents et de nos frùres et sƓur ainsi que la relation avec nos
ami(e)s.
Recevoir la gentillesse ou l’attention des autres et surtout DONNER notre attention et notre
gentillesse aux autres.

Nous pouvons aussi ĂȘtre heureux avec un objet qui nous fait penser Ă  une personne.
Quand nous sommes adultes notre travail et fonder une famille peuvent nous rendre heureux.

Isaure

Ce qui rend heureux, c’est la joie.

Faustine

Ce qui rend heureux c’est quand une personne nous fait un compliment ou nous aide.

Lorsqu’on s’amuse avec notre famille ou nos amis, on ressent de la joie et on est heureux de passer du temps avec les personnes qu’on aime.

Il y a aussi l’argent. Avec ça on peut se faire des plaisirs : comme aller au restaurant ou acheter une maison bref pleins de choses. Mais on n’a pas forcĂ©ment besoin d’argent pour ĂȘtre heureux. Comme on dit l’argent ne fait pas le bonheur. Et puis on ne peut pas acheter le bonheur avec l’argent.

Quand on offre un cadeau à quelqu’un mais qu’il ne l’aime pas c’est l’attention qui compte.

En fin compte, ce qui rend heureux, c’est profiter de la vie et des personnes qu’on aime.

Brune