La correspondance avec la Nouvelle-ZĂ©lande

La classe de CM1-CM2 B entretient une correspondance avec une classe de Nouvelle-ZĂ©lande.

Les élèves de l’école Grandvaux de la classe CM1-CM2B, avec Mme Gassaud, vont correspondront par lettres avec des élèves d’une école de Christchurch en Nouvelle-Zélande, tout au long de l’année. Ils correspondront avec de nouveaux élèves en décembre car les enfants néo-zélandais ne finissent pas l’année scolaire en même temps qu’en France. Chaque élève a un correspondant.

Olivia

***

Depuis le mois d’octobre, les Ă©lèves de l’école Vallon de Grandvaux et de la classe CM1 -CM2 B correspondent avec des NĂ©ozĂ©landais. Ils sont en  Year 5 ce qui correspond au CM1-CM2.

Les élèves se parlent en anglais et non en français car les Néo-Zélandais ne parlent pas français.

La maitresse enverra les lettres par mail car sinon ça prendra trop de temps par la poste. Les élèves ont un décalage horaire. Les élèves Néo-Zélandais ont aussi des prénoms français comme Georges, Alice, Elena ou Tom.

Nous vous donnerons d’autres informations !!!

***

Depuis le mois d’octobre les Ă©lèves correspondent avec la Nouvelle-ZĂ©lande, par lettre.  C’est difficile de dĂ©chiffrer l’anglais. C’est pourquoi ils travaillent beaucoup en anglais.  Ils ont Ă©crit une lettre et ils ont dĂ©jĂ  reçu les lettres de leur correspondant en retour. Ils vont bientĂ´t leur rĂ©pondre.

Hugo, Thiméo et Arthur