Ecole Vallon de Grandvaux

CM1-CM2 – Le conseil de classe

Le conseil de classe est un moyen de communication avec la classe. Ca se déroule en ouvrant le conseil, par le président(e) qui est choisie en fonction de son comportement au cours de la semaine. Seuls les élèves qui n’ont pas perdu de barre peuvent être président, secrétaire et maitre du temps du conseil de classe.

Nous continuons avec la météo de semaine. Chaque élève lève la main pour dire s’il a passé une bonne semaine (main ouverte = soleil), une semaine moyenne (poing fermé = nuage) ou une mauvaise semaine (main vers le bas=pluie).

Ensuite, nous parlons des points positifs, des points négatifs de la semaine et nous faisons des propositions.

Nous votons pour faire des choix.

En fin de période, nous faisons un grand conseil de classe pour toute la période. Cela nous permet de faire le point et de proposer des idées pour que certaines choses s’améliorent. Parler des choses positives permet aussi de savourer ce qui se passe bien.

Lyson, Maïssa, Mathieu, Marceau

Défiler vers le haut